Visiter les plus belles villes de Sicile

Syracuse

Sicile est l’une des iles méditerranéennes les plus prisées par les touristes. Chaque année, des millions de voyageurs se hissent dans cet endroit dans le but de le connaitre un peu plus. Si Sicile attire autant, ce n’est pas seulement pour son paysage naturel et sauvage. Elle dénombre également plusieurs monuments datant de l’antiquité, ce qui fait d’elle une île historique. Si vous passez par cet endroit, vous devez absolument visiter l’une de ces 3 villes : Taormina, Syracuse et Palerme.

Taormina : une escapade dans l’ancien temps

On ne peut jamais parler de Sicile, sans évoquer Taormina. Monuments historiques, architecture atypique ou paysage séraphique, la visite de cette ville promet une grande découverte. Pour rappel, Taormina Sicile se trouve sur la côte Est de l’île. Elle culmine à 204 m d’altitude et abrite plus de 10 000 habitants. Bien que sa superficie ne s’étende que sur 13 km2 environ, elle regorge de nombreux sites touristiques qu’il faut absolument visiter. À titre d’exemple, on peut citer le théâtre Grec Antique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vestige construit pendant l’antiquité, par Géron II. Mesurant environ 109 mètres, il apparaît comme un grand édifice qui est à la fois impressionnant et mystérieux. Pour s’immerger davantage dans l’ancien temps, vous pouvez aussi visiter Taormina et sa vieille ville. Celle-ci est accrochée au flanc Est de l’Etna. Enfin, terminez votre voyage à Taormina, en faisant le plein de souvenir, dans une boutique spécialisée.

 Syracuse : une ville mêlant la tradition et modernité

Mis à part la visite de Sicile Taormina, il ne faut pas non plus oublier de passer à Syracuse. Située au Sud-est de l’île, cette ville offre un paysage époustouflant, qui mêle à la fois la tradition et la modernité. Pour son coté traditionnel, on peut notamment y apercevoir des monuments historiques de l’époque Antique, dont le fameux amphithéâtre romain, où se tenaient les combats des gladiateurs. Vous pouvez aussi revivre l’histoire des cités Grecs et Romains en visitant son musée archéologique. Vous y trouverez des sculptures et des statuts dont la plupart datent de millions d’années. Quant à son coté moderne, on le retrouve surtout à travers ses bâtiments modernes et son grand port, remplis de yachts et de bateaux de croisière.

Visiter Syracuse vous permet aussi d’admirer les plus belles plages méditerranéennes, avec leurs eaux turquoise et cristallines.

Palerme : un détour dans la capitale de Sicile

Palerme est la capitale et la principale ville de Sicile. Elle s’étend sur 158 km2 et abrite plus de 600 000 habitants. Si Taormina Sicile et Syracuse rappellent surtout l’époque Antique, Palerme, elle, se penche plus vers le Moyen-âge. En effet, vous pouvez y trouver de nombreux édifices qui ont été construits à cette période. Tels sont notamment les cas de la cathédrale de Santa Maria Assunta ou la chapelle Palatine. Vous pouvez aussi y apercevoir des dizaines de palais dont le fameux Palazzo Gangi.

En se rendant à Palerme, vous aurez aussi l’opportunité de goûter à la cuisine locale, puisque des stands de street-food sont visibles à chaque coin de la rue. Et pour terminer votre voyage à Sicile, n’oubliez pas de faire un détour dans le marché de la Vucciria pour acheter des goodies, en guise de souvenir de cette belle et unique île.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *