Contacter une entreprise spécialisée dans la réalisation des démarches de visas

Réalisation des démarches de visas

Souhaitez-vous partir à l’étranger ? Dans ce cas, pensez à déposer votre demande de visa dès maintenant. Ce document administratif n’est pas facile à obtenir. Parfois, l’ambassade peut même vous le refuser. Rassurez-vous, ce refus n’est pas adressé à tout le monde. Vous pouvez recevoir votre visa, sans aucun problème, à condition de contacter une entreprise spécialisée.

Quel professionnel contacter ?

La demande de visa est une formalité à remplir avant de partir dans un pays étranger, à moins que vous ne visitiez un pays dans la communauté européenne où la circulation est libre. Ce document est votre billet d’entrée dans presque toutes les régions du monde. Malheureusement, il n’est pas facile à obtenir.

Actuellement, vous pouvez faciliter votre tâche en confiant toutes les démarches à un professionnel. Si vous n’avez aucune idée de la personne avec laquelle travailler, rendez-vous sur Internet. De nombreux prestataires sont prêts à vous aider. C’est le cas d’un avocat spécialisé en droit international. Cet expert en droit dispose effectivement de toutes les aptitudes nécessaires pour vous accompagner. Malheureusement, ses prestations sont relativement limitées.

Alors, si vous êtes à la recherche d’une assistance complète, tournez-vous vers les entreprises spécialisées dans la réalisation d’un visa, telles qu’action-visas.com. Elles vous fournissent leur service directement en ligne, sans que vous soyez obligé de vous déplacer dans leurs bureaux.

En visitant leur site internet, vous verrez que les sociétés regroupent plusieurs experts qui possèdent leurs propres compétences. Cette diversité vous garantit un service complet et efficace. Par exemple, si vous avez besoin des informations sur l’obtention d’un document légal en Amérique, alors, elles vont vous fournir les informations nécessaires. Le plus souvent, elles vous mettent en lien avec leur représentant dans ce pays.

Quelles sont les prestations d’une entreprise prestataire ?

Une entreprise spécialisée dans la demande de visa fournit de nombreuses prestations (accompagnement, déplacement auprès de l’ambassade…). Mais son intervention dépend de votre situation personnelle. Effectivement, avant de vous accompagner à faire une demande auprès de l’ambassade ou du consulat, elle vous aide à choisir le type de visa à solliciter.

Imaginons que vous allez passer des vacances au Canada, elle vous conseille un visa de court séjour qui vous permet de visiter le pays en toute légalité. Par contre, si vous souhaitez partir aux États unis pour poursuivre vos études ou pour le boulot, alors, un visa de long séjour est l’idéal.

Une fois le type de visa déterminé, elle vous assiste à remplir le formulaire de demande. Cette formalité se fait généralement en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Sa plate-forme vous indique ensuite la suite des démarches. Si tel n’est pas le cas, alors, l’entreprise prestataire se chargera de régler ce problème.

Son service consiste également à vous informer sur les documents à fournir. Bien évidemment, ces derniers dépendent d’un pays à l’autre. Mais en général, vous devrez vous munir de votre passeport, des photos d’identité, d’une attestation d’assurance et des pièces justificatives de votre voyage. Si vous avez du mal à vous obtenir les papiers, elle vous prêtera main-forte.

Pourquoi faire appel à une entreprise prestataire ?

Sachez que l’expertise d’une société spécialisée, telle qu’action visas, vous évite le refus pour dossier incomplet. Une situation qui se produit le plus souvent durant les démarches administratives. Effectivement, elle veille à ce que tous les documents soient réunis avant le dépôt auprès du consulat ou de l’ambassade.

Par la même occasion, elle vérifie que toutes les pièces que vous avez fournies sont conformes. C’est le cas de l’assurance. Dans ce cas, elle s’assure que votre contrat (le niveau de couverture) est valable dans le pays dans lequel vous voulez vous rendre. Si tel n’est pas le cas, elle vous accompagne à trouver la bonne assurance voyage.

Son intervention vous prévient également des autres risques de refus, bien qu’elle ne garantisse pas la délivrance de visa. Elle vous aide à réussir toutes les démarches. C’est le cas de l’entretien, du moins si votre demande requiert ce genre de procédure (cette formalité est généralement requise lors d’une demande de visa américain). Cette fois-ci, elle vous prépare à la conversation avec l’autorité de l’ambassade.

Néanmoins, si l’entretien n’est pas requis, alors l’entreprise s’occupera de la suite de la procédure. Elle se rendra à votre place auprès de l’ambassade ou du consulat pour le dépôt de votre dossier. Si votre présence est nécessaire, elle s’assurera de vous éviter les déplacements inutiles, en vous délivrant un rendez-vous.

Et enfin un prestataire de services vous aide à trouver l’assurance de voyage idéal. Rappelons que celle-ci est obligatoire. Sa souscription vous couvre des éventuels frais liés à votre rapatriement (pour des raisons de santé, ou de sécurité,…). Elle vous protège également des risques de maladie durant votre séjour dans un pays étranger.

Comment choisir la bonne société spécialisée dans la demande de visa ?

En vous rendant sur Internet, de nombreuses sociétés vous proposent leur service. Pour vous aider à vous orienter, vous devrez prendre en compte les 3 critères. La polyvalence est le premier élément à considérer. Cette qualité vous garantit une prestation efficace. Elle implique que l’entreprise peut intervenir pour la demande de visa dans plusieurs pays, que ce soit en Europe (Espagne, Angleterre, Italie,…), en Asie (Japon, Corée du sud, Vietnam,…), en Afrique (Madagascar, Gabon, Côte d’ivoire,…), en Moyen-Orient (Émirat arabe unie, Qatar,…)

La sécurité est le second point à prendre en compte. Cette fois-ci, la société doit garantir la sécurité de votre dossier, comme le passeport, les pièces d’identité, les photos, etc. Si vous souhaitez vous en assurer, tournez-vous vers le prestataire qui propose une assurance. Celle-ci vous permet de percevoir des indemnités en cas de perte, d’incendie ou de vol de vos documents importants. Certaines entreprises fournissent également une garantie contre l’altération de la procédure de visa. Ce supplément de service vous permet de recevoir des dommages et intérêts en cas de problème causé par un tiers.

Cependant, une société, telle que Actions-Visas disposant des équipements sécuritaires, est aussi intéressante. En effet, les bureaux professionnels sont équipés d’une vidéosurveillance qui permet de détecter les éventuels malfaiteurs. Le plus souvent, elle dispose également d’une chambre forte dans laquelle est entreposé votre passeport. Ce système de protection vous garantit des pertes, ou des risques d’incendie.

Combien de temps dure la demande de visa ?

La durée de la demande de visa dépend du pays dans lequel vous envisagez de vous rendre. Chaque État est effectivement libre de déterminer le délai et le prix de la procédure. Si vous avez l’intention de visiter les États-Unis, vous allez peut-être recevoir votre visa, environ cinq jours après l’entretien. Ce qui n’est pas le cas en Asie.

Mais le délai peut aussi varier du type de visa que vous avez demandé. S’il est destiné pour les étudiants (de longue durée), alors, vous devrez attendre 1 à 2 semaines. En revanche, s’il s’agit d’un visa de court séjour, la réponse de l’ambassade vous parviendra entre 2 à 7 jours.

Quant au prix, sachez qu’il n’est pas non plus fixe. Il dépend de votre situation. Si les investisseurs et les travailleurs devaient débourser jusqu’à 405 $ pour se rendre aux États unis, les touristes et les journalistes ne devront payer que 160 $. Aussi, si vous souhaitez avoir un aperçu sur les frais à allouer, n’hésitez pas à solliciter un devis auprès d’une entreprise spécialisée dans la demande de visa.