Où passer des vacances d’hiver sous le soleil ?

vacances d'hiver

Vous en avez assez du gel, du froid et de la neige ? Pensez à suivre la course du soleil et partez dans des destinations typiques pour des vacances d’hiver sous le soleil. En effet, vous pouvez fuir le mauvais temps qui vous oblige à porter un manteau et un bonnet. Il est tout à fait possible de se rendre dans un endroit où vous ne porterez qu’un maillot de bain et des lunettes de soleil. Vous pouvez donc organiser vos prochaines vacances d’hiver dès maintenant. Il suffit de suivre ce guide pour mieux choisir votre destination pour un hiver ensoleillé.

Partir en Australie !

Si vous rêvez de vivre un hiver loin du froid et de la neige, la première proposition de destination pour des vacances d’hiver sous le soleil est l’Australie. Ce pays constitue l’une des destinations les plus appréciées des Français. En effet, sur le continent australien, vous pouvez profiter du soleil au maximum. Des vues splendides, des panoramas exceptionnels, des paysages mythiques vous y attendent pour passer un séjour inoubliable loin du froid. Vous pouvez réserver des heures pour explorer de vastes vignobles, des formations géologiques hors du commun et propres à l’Australie, des villes extraordinaires comme Sydney. Partez à la belle plage de l’île et profitez d’une bonne baignade afin d’oublier totalement la sensation du froid. Ainsi donc, que vous optiez pour un court ou un long séjour en hiver, l’Australie est la destination parfaite pour des vacances d’hiver amusantes, sous le regard du grand soleil.

Profiter des beaux jours sur les îles thaïlandaises

Choisir la Thaïlande pour passer un séjour longue durée en hiver est une option qui ne trompe pas. Pour y partir, organisez votre départ entre le mois de novembre et de février. D’ailleurs, la saison touristique dans les îles thaïlandaises commence à partir de novembre. Il existe un large choix de visites et de découvertes pour vous aider à ne plus vous souvenir du froid de l’hiver. Parmi les sites et endroits incontournables qui méritent d’être explorés en Thaïlande, vous trouverez le site de Maya Bay, l’île de Koh Phi Phi Lee et une plage aux sables fins pour mieux profiter du soleil. Sachez que la gastronomie thaïlandaise est d’un régal inédit. Pour les passionnés d’histoire, elle promet également des découvertes fantastiques de plusieurs temples. Tout cela dans une température se situant entre les 25° à 30 °. Afin que vous soyez satisfait de vos vacances d’hiver en Thaïlande, pensez à bien choisir votre type de voyage. Vous aurez le choix entre un voyage sur mesure, un circuit en groupe ou un long séjour en hiver. Pour ce faire, consulter une agence de voyages professionnelle ou un pack de voyage sur mesure.

Fuir le froid et la neige en se rendant aux îles de l’archipel des Canaries

Enfin, une autre destination qui vous promet un séjour de rêve durant l’hiver est Les Canaries. Se caractérisant par des plages immenses et paradisiaques, ils affichent une température idéale qui vous permettra de fuir sans gêne le froid de la France. Il s’agit de plages composées de sable noir d’origine volcanique à paysage désertique qui épatent aussi bien les petits que les grands. Les Canaries disposent également d’une jungle tropicale et des volcans pour vous surprendre toute une semaine ou même un mois, suivant la durée de votre séjour. Plusieurs activités sont praticables dans les îles de l’archipel des Canaries : voile, ski nautique, canoë, surf, etc. Vous pouvez ainsi profiter d’un temps agréable et d’un climat privilégié en plein hiver dans cette destination exceptionnelle. Que demander de plus pour satisfaire votre envie de passer l’hiver sous le soleil durant les vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *