Conseils pour faciliter les voyages

voyages

Voyager peut être une expérience très enrichissante, car vous pouvez découvrir d’autres cultures et modes de vie et visiter des sites historiques. Il y a plusieurs choses à faire lorsque vous voyagez et des moyens de vous assurer que vous économisez de l’argent à l’hôtel ou pour les billets d’avion. Lisez cet article pour obtenir d’autres conseils sur les voyages hors des sentiers battus.

Si vous savez qu’il est préférable de ne pas emporter de bijoux de valeur lors de votre voyage, vous devez également éviter de porter des bijoux fantaisie ou tout objet voyant qui pourrait potentiellement vous marquer comme cible de vol. Les gros bijoux en strass ou en faux diamants sont difficiles à distinguer des vrais, surtout la nuit ou à distance, et peuvent attirer une attention indésirable.

Un vol direct n’est pas la même chose qu’un vol sans escale. Les deux types de vols signifient que vous ne devez pas changer d’avion ; toutefois, un vol direct peut faire escale dans d’autres aéroports avant votre destination finale. Cela laisse plus de zones possibles pour les retards, ce qui vous fait arriver en retard à votre destination.

Peu importe où vous allez, il est bon de souscrire une assurance lorsque vous prenez l’avion. L’assurance vous permettra d’annuler vos projets de voyage à la dernière minute avec un remboursement complet (ou partiel, selon l’assurance). Les urgences de dernière minute sont fréquentes et vous ne voulez pas perdre plusieurs centaines de dollars pour avoir manqué votre vol.

Lorsque vous voyagez, évitez les endroits bondés où les pickpockets pourraient se rendre. Il s’agit notamment des métros, des ascenseurs, des gares, des attractions touristiques, des festivals de marché et des quartiers pauvres. Si vous êtes obligé de vous rendre dans l’un de ces endroits, assurez-vous que vos objets de valeur sont bien rangés dans des poches intérieures ou dans un sac à bandoulière, et vérifiez-les fréquemment.

Sachez toujours où se trouvent vos bagages. Les employés des compagnies aériennes et des bus sont connus pour voler des objets dans les valises lorsqu’ils sont enregistrés. En outre, d’autres voyageurs peuvent « accidentellement » prendre votre sac dans l’espoir de trouver des objets de valeur. Cela vous permet également de passer plus rapidement d’un mode de transport à l’autre, au lieu de rester là à attendre vos bagages.

Ne payez vos colis à l’avance que si vous savez qu’il n’y a pas moyen de changer de date. Si vous payez à l’avance, assurez-vous d’examiner les conditions d’annulation afin de ne pas perdre l’argent que vous avez versé à l’avance si vous deviez annuler.

Si vous souhaitez passer la sécurité sans trop de problèmes, habillez-vous pour l’occasion. Ne portez pas quelque chose qui a beaucoup de poches cachées ou de fermetures éclair, de sorte qu’il vous faudra plus de temps pour vous faire contrôler. Portez quelque chose de confortable et qui ne donne pas l’impression que vous pouvez cacher quoi que ce soit dans vos vêtements.

Inscrivez-vous à un observatoire des prix des voyages. Cette fonction proposée par de nombreux sites web vous permet de saisir les destinations que vous visitez fréquemment et de les surveiller pour vous. Lorsque le prix du billet d’avion ou de l’hôtel baisse d’un montant que vous avez choisi, le site vous envoie un courrier électronique vous avertissant du changement. Cela vous évitera de devoir vérifier le prix quotidiennement.

Les voyages ne doivent pas forcément être coûteux si vous établissez un budget avant de partir. Que vous souhaitiez faire un voyage de fond en voiture ou visiter un pays européen, voyager peut être amusant et éducatif. Rappelez-vous les conseils de cet article pour rester en sécurité et tirer le meilleur parti de votre argent lorsque vous voyagez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *