Top 5 des activités insolites pour un voyage original en Indonésie

des sports nautiques

L’Indonésie est un pays époustouflant, avec une végétation luxuriante et des activités à couper le souffle ! Certes c’est un pays où règne une culture unique et partout où vous irez, vous y trouverez lors des fêtes traditionnelles des offrandes, des temples, des sculptures, etc. Voici 5 activités extraordinaires à faire durant votre voyage en Indonésie en ayant recours à monde-authentique.com !

Une balade dans les parcs pour admirer les faunes

Savez-vous que l’Indonésie dispose jusqu’à présent d’une nature encore sauvage, où vous y apercevrez des végétations de toutes les sortes ? Eh oui, vous pouvez apprécier également les faunes de toutes les espèces.

Dans les forêts du parc de Gunung Leuser à Sumatra, vous y trouverez des espèces de calaos et des rafflésies. Mais le plus courant est de voir des orangs-outans dans chaque recoin du parc.

Une visite des volcans de l’île

Les volcans qui se trouvent sur l’île ne manquent pas ! Certains sont endormis (peut-être presque à jamais) alors que les autres sont encore actifs, et risquent à tout moment de se déchainer. Vous pourriez par exemple monter jusqu’au sommet de l’Agung sis à Bali, du KawahIjen à Java ou du mont Mangu.

Cependant, pour contempler les laves qui coulent et sentir l’odeur du soufre et pour admirer le beau panorama, montez au sommet du Merapi ou du GunungBatur. Prenez votre courage à deux mains, car le chemin est assez long pour faire des randonnées. Mais de là-haut, vous aurez une vue magnifique !

Pratiquer des sports nautiques à Bali !

Vous aimez le sport ? Vous aurez certainement l’occasion de le pratiquer au max. En fait, mettez vos tubas pour faire des plongées sous-marines à Tulamben, à Palau Menjangan ou aux îles Gilis. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir la splendeur des coraux et les richesses aquatiques dans toute sa diversité.

Par ailleurs, si vous êtes un amateur en surf, profiter de votre journée en défiant les vagues de Kuta ou de Bukit. Sinon, appréciez ce moment en faisant le farniente sur la plage de Batu Bolong. Il est bon à savoir que certains professionnels offrent des cours particuliers pour apprendre le surf aux débutants !

Faire du Rafting

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, l’île vous offre la possibilité de faire du rafting. Pour les peureux, veuillez vous abstenir ! La rivière d’Ayung est l’un des plus connus du pays. D’ailleurs, il existe plusieurs agences qui proposent cette activité sur les lieux pour immortaliser ce moment !

Prendre du bon temps !

Après une journée exténuante, pourquoi ne pas se détendre en faisant du spa ? De plus, il existe de nombreux spas naturels répartis dans toute l’île pour permettre aux touristes de profiter pleinement de leurs séjours.