Quel pays choisir pour un safari en Afrique ?

la faune africaine

Avez-vous rêvé dans votre enfance d’une aventure dans la jungle qui mène à la rencontre de la faune sauvage : des tigres, des lions, des colonies d’oiseaux aquatiques… Ce sera un rêve devenu réalité, avec un safari en Afrique en une ou en deux journées ! Découvrez les meilleures destinations africaines pour faire le safari.

Prêt pour une chasse photo des stars de la faune africaine ?

Destination nature par excellence, l’Afrique n’a cessé d’éblouir les touristes de toutes les générations. L’un des principaux motifs du voyage en Afrique comme l’explique monde-authentique.com/ est la pratique du safari. Le plaisir d’un circuit routard dans la steppe, en traquant les félins et les mammifères sauvages, en les contemplant dans leur environnement naturel : jouer, lutter pour une proie, reposer à l’ombre des baobabs ou s’attrouper autour des points d’eau… Le safari promet une journée riche en aventure et en découverte. Quel est le pays idéal pour faire une chasse photo des animaux légendaires de l’Afrique ? Voici une sélection de pays attractifs où le safari serait un véritable enchantement.

La Tanzanie

Situé en Afrique Orientale, sur une rade magnifique de l’Océan Indien, la Tanzanie est le refuge des félins et des grands mammifères : lions, antilopes, buffle, éléphant, rhinocéros… Les fauves emblématiques du continent africain s’y trouvent. La saison favorable pour voyager en Tanzanie est de Mai à Octobre. Le ciel est dégagé, traversé rarement par de grosses averses. Les camps de base pour le safari sont nombreux : la Réserve de Selous, le parc national de Ruaha, la réserve de Ngorongoro…. Pour mener à bien votre safari, procurez-vous d’une jumelle, pour observer les animaux à distance. L’idéal est de combiner le safari en forêt tanzanienne à une halte reposante sur les plages paradisiaques de Zanzibar.

Le Népal

Le Népal est aussi une destination phare pour le safari. Le parc royal de Chitwan est un morceau d’éden naturel qui mérite une visite, pour profiter de la tranquillité et du soleil. La beauté des paysages se trouve à la hauteur de la diversité faunique et floristique. Il répertorie des tigres, des rhinocéros, des gnous et d’innombrables espèces d’avifaune. La réserve de Bardiya est aussi un vrai havre de paix et de sérénité qui permet d’apercevoir une faune fascinante : elle constitue un bastion extraordinaire pour les éléphants sauvages.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se vante de posséder la plus vaste réserve naturelle de l’Afrique, notamment le parc national de Krüger. Doté d’une superficie de 20 000 km2, le parc Krüger est un véritable paradis terrestre. Il détient le record mondial dans la densité en peuplement de rhinocéros. Rendez-vous vers le lac de Manyara, si vous aimez les oiseaux multicolores. L’Afrique du Sud possède aussi d’autres charmes : ce n’est pas parce que vous êtes un adepte de safari que vous alliez manquer les soirées vibrantes et festives des sites balnéaires.