Où peut-on partir pas cher en été ?

Destinations africaines

Voulez-vous partir en vacances pour cet été ? Aujourd’hui, le voyage n’est plus l’apanage des touristes fortunés. La concurrence accrue entre les opérateurs de tourisme mène droit à des fléchissements de prix. Néanmoins, certaines destinations sont moins chères que d’autres en cette saison. Il en va ainsi de Paris, de l’Afrique du Sud ou de Madagascar.

Lorsque les hôtels lancent leur politique de cadeau…

Voyager n’est plus un luxe. Grâce aux offres promos, les ménages à bas revenu pourront profiter d’un séjour de rêve dans les endroits les plus féériques du globe. Malgré la pression de la concurrence, il n’en est pas moins vrai que le tarif des services touristiques se plie au caprice des saisons. D’où se pose alors la question : quelles sont les destinations de vacances bon marché en période estivale ? La réponse surprendra plus d’un. Il y a des destinations inattendues où les vols et les hôtels sont presque offerts comme un cadeau. Découvrez plus d’idées de voyage en cliquant sur  http://www.ideesvoyages.fr/.

Paris

Vous ferez sûrement des yeux ronds si quelqu’un vous dit que Paris est une destination à moindre prix. C’est pourtant une évidence, si et seulement si votre séjour s’inscrit en mois de juillet ou d’août, qui correspond à la morte-saison ! Profitez de l’occasion pour visiter cette ville d’art et de musée au patrimoine historique attachant. Il est possible de trouver une chambre d’hôtel de classe étoile pour seulement 40 ou 50 euros, qui vous permet d’explorer les environs de Paris : Le Musée du Louvre, le Château de Versailles, l’Eglise Notre-Dame… Le matin, vous savourerez la détente sensorielle dans une salle de spa et le soir, vous jouirez d’une vue imprenable sur Paris, depuis la terrasse de votre hôtel, lorsque les rues de la capitale flamboient de mille lumières. Vos enfants apprécieront sans réserve le détour dans le parc Disneyland.

Destinations africaines : Afrique du Sud ou Madagascar

Aimeriez-vous voyager dans les destinations lointaines ? Envolez-vous donc vers les pays de l’Afrique. Plages magnifiques de Camps Bay, ascension de la Montagne de la Table, observation des manchots… Les terres de l’Afrique du Sud ne manquent pas d’attraits touristiques. La saison sèche, qui s’étale de juin à septembre, est on ne peut plus propice pour le safari. Les grands fauves se regroupent autour des nappes d’eau durant cette période. Perle immanquable de l’Océan Indien, l’île de Madagascar est aussi réputée pour ses nombreuses plages (la plage de Ramena à Diego-Suarez) et ses forêts luxuriantes qui abritent des espèces endémiques : orchidées, tortues, lémuriens, etc. L’été européen coïncide avec l’hiver malgache, où les pluies sont rares et moins violentes. Du fait de la pauvreté qui accable le pays, le prix des biens de consommation courante y est abordable.