Le voyage low-cost : options pour vacances

vacances pas chères

Voyage à moindre coût, week-end économique, vacances pas chères… Les agences de voyage utilisent ces expressions pour baptiser leurs offres promotionnelles. Si vous envisagez de passer quelques jours de vacances, sachez que nombreuses sont les formules de voyage low-cost. C’est avec plaisir que vous séjournerez dans des hôtels de charme qui répondent à votre goût et à vos moyens tarifaires.

Le tourisme de circuit

Il propose des voyages à prix modique, en comprimant la longueur des séjours. Il est idéal pour les plaisanciers à budget serré ou qui n’ont pas suffisamment de temps pour parcourir les ressources touristiques d’un pays ou d’une région. Les agences de voyage imaginent des itinéraires ou des circuits qui offrent un fabuleux raccourci des points d’intérêt par pays. Le circuit augmente d’intérêt lorsqu’il s’articule autour d’un thème précis : balade historique, sortie verte, tourisme vinicole … Une stratégie de flexibilité et de modulation de l’offre, pour mieux s’ajuster aux besoins de la clientèle touristique.

Le week-end économique

Il n’est plus nécessaire de débourser des centaines d’euros pour un voyage ! Vivez un séjour magique de deux jours dans les plus beaux et les plus prestigieux hôtels de l’Europe. Néanmoins, veillez à vérifier si des sites pittoresques abondent autour de l’hôtel et si l’endroit mérite réellement une visite.  Si vous voyagez par exemple au Maroc, traquez les hôtels de luxe autour de la Place Medina.

Les cadeaux de voyage offerts par les hôtels

Les chèques-cadeaux participent à la promotion du tourisme, même si leur but ultime est d’augmenter les recettes de l’établissement hôtelier.   Pour rester compétitifs, les hôtels s’autorisent ces offres promotionnelles qui représentent une réduction allant de 20% jusqu’à 40%. Le cadeau de voyage offre un large choix de destinations : un charmant cabanon en Alpes-Côte d’Azur, une bastide seigneuriale en Bretagne, un ancien moulin en Haute-Provence… Dans la mesure où ces offres ne sont que ponctuelles, il convient de suivre de près les annonces des sites de voyage.

Les offres de dernière minute

Elles sont la formule de voyage économique la plus répandue, lancées surtout durant la saison morte lorsque l’hôtel n’arrive pas à remplir toutes les chambres. Elles promettent le meilleur rapport qualité/prix, en vous faisant bénéficier d’une pièce luxueuse au tarif d’une pièce standard, ou d’une chambre de cinq étoiles au tarif d’une chambre trois étoiles.  Par ailleurs, il est tenu de constater que ces libéralités sont également pratiquées par les compagnies aériennes. Consultez les prix indicatifs disponibles sur les comparateurs de vol. Avec un peu de chance, vous profiterez d’un vol low-cost pour partir à l’autre bout du monde.

————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici