Conseils pratiques pour réussir vos voyages au Guatemala

Guatemala

Pour vos prochaines vacances, avez-vous décidé de vous rendre au Guatemala ? Afin de rendre inoubliable votre séjour dans ce pays, vous devez prendre quelques précautions. Ci-après donc quelques conseils pratique pour vivre une expérience unique lors d’un voyage au Guatemala.

Occupez-vous des diverses formalités

Pour passer des vacances au Guatemala, vous devez disposer d’un passeport valide durant 3 mois après votre retour. Aussi, vous devez être à jour sur les taxes non seulement pendant l’acquisition de votre billet d’achat, mais aussi lors de votre arrivée à l’aéroport. En ce qui concerne le visa, celui-ci n’est pas obligatoire si votre séjour dans le pays n’excède pas les 3 mois. Dans le cas contraire, vous devez enclencher les procédures nécessaires en vue de son obtention. A en croire les dires d’une agence de voyage au Guatemala, il est recommandé de se faire vacciner contre la poliomyélite, le tétanos, la diphtérie, l’hépatite A et B ainsi que la fièvre typhoïde avant son départ pour éviter les problèmes de santé grave.

Prenez les mesures de sécurité nécessaires

Comme dans la plupart des pays dans le monde, des cas d’insécurité ont été recensés au Guatemala. C’est pourquoi il est déconseillé de se balader seul le soir, notamment si vous êtes une femme. Si possible, prenez les voies principales au lieu des sentiers isolés. Laissez vos bijoux et vos objets de valeurs à l’hôtel lorsque vous vous promenez en ville. En parlant de lieu d’hébergement, prenez soin de réserver dans un établissement reconnu, car les auberges pas chères sont généralement sujettes à des attaques et des vols. Aussi, le choix de l’agence qui va organiser votre séjour ne doit pas se faire à la légère. Même si vous aimez prendre des photos, demandez d’abord l’autorisation à la personne que vous allez photographier avant de prendre les clichés. Ce conseil s’applique également si votre modèle est un enfant.

Listez les activités à faire dans le pays

Pour rendre inoubliable votre voyage, vous devez déterminer au préalable les activités à faire pendant votre séjour. Parmi ces dernières, il y a la visite du fameux parc Tikal. Ce dernier est une ex-citadelle maya implantée dans les forêts situées au nord du Guatemala. Selon les chercheurs, cet endroit historique a été édifié au 1er siècle après Jésus Christ. Il se distingue surtout par la présence de sa grande pyramide et par son temple du grand Jaguar. Selon une agence de voyage, il y a aussi d’autres endroits historiques à découvrir pour ne citer que le lac Atitlàn, les bassins de Semuc Champey ou encore le volcan de Pacaya.