Comment partir moins cher en vacances ?

un séjour en France

Alors qu’on se trouve en plein été, plus d’une famille s’apprête à faire un voyage de plaisance. Les uns restent en France, par contre, les autres partent pour explorer des destinations inconnues. La question pertinente est de savoir comment voyager moins cher en économisant sur les prix d’hôtel ou de billet d’avion. Cet article fait la lumière sur ce propos.

Réservez à l’avance votre hôtel

Est-ce que vous caressez l’idée de passer un séjour agréable en France ou dans un autre pays ? Il convient d’effectuer votre réservation au plus tôt. Vous n’êtes pas sans savoir que l’été coïncide avec la saison d’afflux touristique en Europe, ce qui signifie que le taux d’occupation hôtelière atteint son maximum. Est-ce le budget qui vous fait hésiter ? Il existe plus d’une destination de vacances où le coût de la vie est tout à fait abordable pour les faibles bourses.

Voyage pas cher à Paris en saison estivale

Dotée d’un trésor architectural et de sites historiques d’exception, la ville lumière est taxée de destination touristique de luxe. Il est vrai que les hôtels comme Hyatt Paris Vendôme ou Le Ritz sont une halte obligée pour les rois, les stars d’Hollywood, les dandys de la politique ou de la finance internationale. Toutefois, Paris dispose d’hôtels quatre étoiles comme l’hôtel Bedford : http://hotel-bedford.com et des hôtels de deux et trois étoiles qui conjuguent le luxe à la modestie des tarifs. Les mois de juillet et d’août sont l’occasion idéale pour partir à la rencontre de la capitale. L’industrie hôtelière multiplie généreusement les remises, puisque la majorité des touristes prennent leurs vacances au bord du littoral. Il en va de même pour les billets d’avion. Parmi les établissements à moindre prix, mentionnons l’hôtel Regyn’s Montmartre, l’hôtel B Paris Boulogne et l’hôtel Campanile Paris Sud. Le prix des chambres standard se situe entre 40 et 50 euros la nuitée. Chambres propres et éclairées, restauration gastronomique, chaîne wifi gratuite… Vos enfants pourront emmener leurs fidèles compagnons. Rien ne vaut la visite des places royales qui ont marqué les moments chauds de la Monarchie française : la Place de la Victoire, la Place de la Concorde ou la célèbre avenue des Champs-Elysées…

Echappée de charme en Grèce, en Bulgarie ou au Vietnam

Le meilleur moyen pour profiter d’un séjour bon marché est de partir hors France et hors saison estivale. Par exemple, la Grèce est une destination de choix pour ceux qui désirent faire un voyage à moindre coût. Elle renferme des monuments rares de l’Antiquité, sans oublier les plages de sable fin bordées par une constellation de milliers d’îles. La Bulgarie et son vieux centre historique, la Hongrie où les pâtisseries et les vins constituent un vrai régal pour le palais, le Vietnam où, fidèle à la tradition du taï-chi, le centre d’Hanoï réserve l’attrait d’un univers de mythe et de légende…